La CNMA partenaire des professionnels du secteur de la pêche.

Sous le haut patronage des Messieurs les Ministres de l’Agriculture et du développement rural et celui de la Pêche et des Productions Halieutiques , la Caisse Nationale de Mutualité Agricole (CNMA), et le Chambre Algérienne de la Pêche et l’Aquaculture (CAPA) signe ce Lundi 24 Août 2020 au siège du Ministère de la Pêche, une convention d’assurance et de partenariat par le Directeur Général de la CNMA, leDirecteur Général de la CAPA respectivement Mr. BENHABILES Cherif, Mr.LAZAARAbdelhakim.

La CNMA partenaire des professionnels du secteur de la pêche

« Les deux opérateurs économiques CNMA CAPA s’associent à travers ce partenariat en vue de participer concrètement au développement du secteur de la pêche par l’accompagnement dans le renforcement de la prévention et gestion des risques…… ».

« …….la CNMA encourage la représentativité des professionnels de la pêche et l’aquaculture aux organes d'administration des CRMA pour une meilleure intégration au sociétariat et ce à travers une participation au fonds social de la corporation des professionnels de la pêche …. ».

Sous le haut patronage des Messieurs les Ministres de l’Agriculture et du développement rural et celui de la Pêche et des Productions Halieutiques , la Caisse Nationale de Mutualité Agricole (CNMA), et le Chambre Algérienne de la Pêche et l’Aquaculture (CAPA) signe ce Lundi 24 Août 2020 au siège du Ministère de la Pêche, une convention d’assurance et de partenariat par le Directeur Général de la CNMA, leDirecteur Général de la CAPA respectivement Mr. BENHABILES Cherif, Mr.LAZAARAbdelhakim.

Ce nouveau partenariat « CNMA-CAPA» ainsi élaboré et qui s’annonce bénéfique pour les deux parties permettra aux adhérents de la CAPAde bénéficier des avantages, des services et de l’accompagnement qu’offre la CNMA à ses adhérents, sociétaires et assurés en matière de couverture assurantielles de leurs patrimoine et responsabilité civile vis-à-vis des clients et à l’égard des tiers, ainsi qu’en matière d’Expertises et de Conseils.

La corporation des pêcheurs attendait un signe et des actions concrètes émanant des assureurs spécialisés du secteur de la pêche et de l’aquaculture au vue de la particularité de leurs métiers et des risques encourues durant l’exercice de leurs activités. Aussi, la signature de cette convention de partenariat et d’assurance entre la CNMA et la CAPA s’inscrit dans une stratégie de sécurisation du métier des professionnels de la pèche et des producteurs halieutiques et aquaculteurs.

Dans le cadre de cette convention, les professionnels du secteur de la pêche pourront bénéficier des avantages offerts par la CNMA via des couvertures assurantielles adaptées aux besoins réels de leur corporation et sécurisant ainsi leurs revenus à travers la prise en charge des risques liés à leurs activités en leurs proposant des couvertures assurantielles très avantageuses couvrant les risques liés à la pêche maritime et continentale, les assurances aquacoles et assurances patrimoine.

Les deux opérateurs économiques CNMA CAPA s’associent à travers ce partenariat en vue de participer concrètement au développement du secteur de la pêche par l’accompagnement dans le renforcement de la prévention et gestion des risques.

L’ambition de la CNMA étant de participer efficacement au renforcement des capacités du secteur de la pêche et l’aquaculture , au développement et à la sécurisation des activités de la corporation des pécheurs et d’assurer son rôle économique dans la gestion des risques liés à cette activité, en encourageant les investisseurs dans ce créneau et les producteurs à améliorer leurs rendement en mettant à leur disposition l’expérience des experts de la CNMA par des visites et des conseils périodiques pris en charge par la CNMA dans le cadre de ses missions en tant qu’Assureur Conseil de Proximité et d’accompagnateur du monde agricole et rural et de la pêche.Au delà de ce partenariat, la CNMA encourage la représentativité des professionnels de la pêche et l’aquaculture aux organes d'administration des CRMA pour une meilleure intégration au sociétariat et ce à travers une participation au fonds social de la corporation des professionnels de la pêche.

Des journées de sensibilisations et d’information seront organisées prochainement conjointement entre les deux opérateurs CNMA-CAPA au profit des pêcheurs et aquaculteurs et ce à travers tout le territoire national via le réseau de la CNMA.

 

Laissez un commentaire