Plus de rapprochement avec le monde rural : La CNMA inaugure le 8ème Bureau local à la commune de Mazouna

Dans le cadre de l’application de la stratégie de la Mutualité Agricole qui repose sur le rapprochement de ses services des agriculteurs et éleveurs ; un nouveau bureau local a été inauguré le Mardi 03 Mars 2020, à la commune de Mazouna, wilaya de Relizane par Mr Cherif Benhabiles, Directeur Général de la CNMA après aboutissement des travaux de réaménagement et réfection d’intérieur et de façade.

L’évènement s’est déroulé en présence de Mme le Wali de Relizane -Nacera Brahimi-, Monsieur le Président du conseil d'administration de la CNMA –Bendjeddah Khaled- le Chef de Daïra, le président de l'Apc, un membre de Parlement National, Messieurs les anciens présidents du Conseil d’administration de la CRMA, Monsieur le directeur des services agricoles et les Conseils interprofessionnels avicoles et des agrumes.

La Mutualité Agricole insiste à travers ses actions de proximité sur l’importance d’une meilleure prise en charge des clients, à l’adaptation des offres des produits d’assurances aux exigences des sociétaires, leurs besoins et les spécificités de chaque région. Elle envisage également pour son perspective de 2020, l’ouverture de plusieurs Bureaux locaux, dans les régions lointaines et les plus isolées du pays notamment saharienne.

A savoir, Rélizane, dispose d’une Caisse Régionale de Mutualité Agricole (CRMA) et de (08) huit bureaux locaux (BL) répartis sur les daïras de la dite wilaya. Cette dernière offre ses services d’assurance et d’accompagnement à près de 60000 clients.

La Caisse Nationale de Mutualité Agricole à travers l’effort fourni par ses Caisses Régionales et Bureaux locaux a enregistré une évolution de 22 % durant l’exercice 2019 notamment pour les assurances contres les calamités agricoles et a révélé une augmentation dans la cadence de règlements de sinistres.

Et, dans un horizon proche une banque privée est envisagée au profit des agriculteurs et éleveurs. Le nouvel établissement financier envisagé prochainement, aura un caractère de mutualité et constituera l'un des objectifs tracés par le Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural. Il prendra en charge l'accompagnement et le soutien des agriculteurs et éleveurs. 

Laissez un commentaire