Assureur Conseil de Proximité / مؤمن إستشاري جواري

CRMA Sidi Bel Abbes : Rencontre avec les aviculteurs de l’Ouest

 La Caisse Régionale de Mutualité Agricole de Sidi Bel Abbes a organisé une  rencontre avec les aviculteurs de la région Ouest, le Lundi 19 Mars 2018 au siège de la Caisse Régionale de la Mutualité Agricole de Sidi Bel Abbes à 9H30.

Cette rencontre, première en son genre dans cette wilaya, a été présidée par le Directeur Générale de la Mutualité Agricole Monsieur Cherif  BENHABILES avec la présence du Directeur des Service Agricole, le Président de la Chambre de l’Agriculture et le représentant de l’UNPA de la wilaya de Sidi Bel Abbes,   les représentants de la filière avicole  des wilayas de Tlemcen, Mostaganem, Ain Temouchent, Oran, Saida et Mascara ainsi que les directeurs des CRMA de Sidi Bel Abbes, Telagh, Lamtar, Ben Badis et Mostefa Ben Brahim.

A savoir que l’Algérie compte entre 20 000 et 30 000 aviculteurs dont uniquement une centaine d’aviculteurs dans la région Ouest du pays. Un chiffre qui porte à ambitionner les actions de rapprochement de la Mutualité Agricole avec cette catégorie d’activité   afin de booster l’aviculture à l’ouest pour les prochaines années à venir et ce en insistant sur ce type de regroupements  dans un contexte de sensibilisation.

L’assurance a été à l’ordre du jour des débats, une gamme riche a été présentée à l’ensemble des représentants de la filière avicole : les éleveurs de reproductrices qui fournissent les œufs à couver, les éleveurs qui organisent les bandes d’élevage, les éleveurs chair, les sélectionneurs  génétiques,  les accouveurs et autres acteurs dans la filière avicole.

En effet,  la Mutualité Agricole couvre les risques liés à la mortalité des volailles, les incendies, les dégâts des eaux  causés aux bâtiments d’exploitation et matériels de l’activité exercée, elle garantit également le dédommagement des accidents corporels et matériels causés aux tiers tant à l’intérieurs de l’exploitation que dans ses abords immédiats.

L’organisation et la contribution de la Mutualité Agricole dans ce genre de rencontre a pour objet d’aider l’agriculteur et le canaliser afin qu’il s’investisse dans une activité plus rentable mais potentiellement risquée,  c’est  là qu’intervient l’assurance de proximité.  Elle constitue un excellent outil pour la stabilisation des revenus en milieu rural.  

Laissez un commentaire