Assureur Conseil de Proximité / مؤمن إستشاري جواري

CNMA – École Nationale Supérieure Agronomique ENSA : Signature de Convention Cadre.

La Caisse Nationale de Mutualité Agricole « CNMA » et l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique « ENSA », ont procédé Mardi le 06 Mars 2018 au siège de la Mutualité Agricole à 10 :00, à la signature d’une convention cadre portant sur la coopération entre les deux parties.

La convention vient accroitre les liens professionnels entre les deux partenaires, incitant les deux parties, à savoir, la Mutualité Agricole et l’école supérieure agronomique à développer leur collaboration dans le domaine de leurs préoccupations mutuelles et dans leurs intérêts réciproques dans les domaines scientifiques, techniques et pédagogiques.

Plusieurs échanges, que la CNMA tient à entretenir avec l’école Nationale Supérieure Agronomique portant sur la formation, les stages, la recherche scientifique et technique et arriver à valoriser les résultats de la recherche commune sur terrain, au profit et service du monde agricole et rural.

Ainsi, Il vaut la peine de mentionner  que la Mutualité Agricole compte accueillir les étudiants de l’ENSA dans le cadre de leurs activités pédagogiques, elle assurera la co-promotion des sujets de thèse portant sur les aspects de l’assurance Mutuelle Agricole et participera également et activement avec les équipes de recherche à la collecte de données relatives à l’assurance Mutuelle agricole.

Cette action, s’inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre de l’orientation stratégique et la politique de proximité qu’entretient la Mutualité Agricole visant le rapprochement auprès de ses clients et partenaires , et réussir de tel, dans le processus d’amélioration continu de la qualité de ses prestations.

La Mutualité Agricole à travers cette convention, s’intéresse aux projets et programmes de recherche et développement de l’agriculture dans les domaines de l’assurance agricole en Algérie. Elle réitère ainsi son engagement à participer activement à la croissance économique du pays en accompagnant les organismes relevant du secteur agricole, et ce, conformément aux orientations du Ministère de l’agriculture, du Développement Rural et de la pêche.

 

Laissez un commentaire