Assureur Conseil de Proximité / مؤمن إستشاري جواري

CNMA – Coopssel de Sétif : Signature d’une convention d’assurance et de partenariat.

Signature d’une convention d’assurance et de partenariat entre la Caisse Nationale de Mutualité Agricole –CNMA- et la Coopérative Spécialisée en Services d'Elevage COOPSSEL de Sétif le mercredi 21 Février 2018 au siège de la CRMA de Sétif.

La convention qui vient suivre les orientations du ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche, ambitionne de concrétiser la volonté au plus haut niveau du ministère en mettant en exergue la politique de la production laitière et ce par des avantage et tarifs préférentiels offerts par la CNMA au profit des éleveurs.

Cette convention concernera la couverture du patrimoine et activité des trois (03) sites   de la Coopssel à savoir :

  • Site Ferme école AIN LAHDJER ;
  • Site RAS EL MA ;
  • Site ELHASSI (BIR ENSA)

 

La Mutualité Agricole de sa part, s’engage de sa part en tant qu’accompagnateur, à intervenir à tout moment et à chaque fois que la COOPSSEL le jugera nécessaire, sur les sites lui appartenant pour toute assistance notamment dans le domaine de la prévention. Egalement, elle mettra à la disposition de la COOPSSEL le personnel qualifié pour l’identification et l’évaluation des risques.

Des formations  et des rencontres seront prévus en réserve de cette convention, car la CNMA décide de contribuer à la formation des agents de la COOPSSEL dans le domaine de l’assurance, la gestion des risques et de la prévention. Cette contribution peut se revêtir en formes de stages pratiques au sein des structures de la CNMA et/ou de la CRMA de SETIF, des invitations à des séminaires organisés par la CNMA, l’organisation de journées techniques ainsi que l’assistance en matière de formation en élevage.

Laissez un commentaire