Assureur Conseil de Proximité / مؤمن إستشاري جواري

CRMA TIARET : Une rentrée sociale entamée avec force

La CRMA de Tiaret a organisé en date du 19.09.2017 au niveau de la CCLS de Tiaret, une journée de sensibilisation relative à la préparation de la campagne de vulgarisation 2017/2018.

La CRMA pour ses interventions a été axée sur la vulgarisation des produits d’assurances commercialisés par la Mutualité Agricole en général mais en particulier les assurances végétales.

A la même date, elle assiste à un regroupement organisé par la CCLS de Tiaret regroupant les multiplicateurs de céréales, avec la participation de la DSA, l’UNPA, Caw, ITGC, CNCC, INSID et la Badr. L’objet de ce regroupement est l’assainissement du réseau des multiplicateurs de la zone relevant de la CCLS de Tiaret.

L’intervention de la Caisse Régionale de Tiaret lors de cet évènement a été axée sur l’historique de la CRMA ainsi que les produits d’assurance commercialisés par la Mutualité Agricole, et les avantages accordés par cette dernière aux agriculteurs.

A savoir également, que la CRMA de Tiaret a organisé le 18 Septembre 2017 au niveau de la Chambre d’Agriculture de la wilaya de Tiaret une journée d’information et de sensibilisation sur le dernier produit commercialisé par la CNMA « TAAMINE THIKA » connu par « pack assurance confiance », lancé en 2016, au profit des petits agriculteurs, propriétaires de parcelles d’un à cinq hectares, et de petits éleveurs disposant de troupeaux ne dépasse pas les cinq têtes bovines. Il a pour objectif d’offrir un bon nombre d’avantages aux petits agriculteurs et éleveurs en couvrant l’assurance des installations, du cheptel, de la récolte, les accidents de circulation, en plus de l’indemnisation et le remboursement de médicaments au profit des assurés et leurs ayants-droits.

En perspective de la CRMA de Tiaret, un regroupement est programmé par la DSA et prévu dans les jours à venir, ainsi des rencontres avec les associations des éleveurs du Bovin et Equins de la wilaya.

Laissez un commentaire