Assureur Conseil de Proximité / مؤمن إستشاري جواري

Assemblée Générale / CNMA 2016

Renouvellement du conseil d’administration de la CNMA

Le 30 de ce mois de Mai 2016 s’est tenue à l’Hôtel Mouflon d’Or à Alger, l’Assemblée Générale de la CNMA. A l’ordre du jour de cette réunion, la présentation du bilan des actions entreprises par la Mutualité au cours de l’exercice écoulé, la synthèse des résultats enregistrés pour l’année 2015, et le rappel détaillé de la stratégie adoptée.
En point d’orgue des travaux, la mise en adéquation du rajeunissement de la clientèle assurée, du personnel et encadrement assurantiel. La mutualité agricole ne pouvait en cette étape rester en décalage par rapport à cette donne.
Dans ce sillage, la CNMA enregistre avec satisfaction l’échos favorable et disons le l’engouement suscité par l’appel à l’adhésion lancé lors du renouvellement de ses instances auprès du milieu rural. Un échos et un engouement qu’il s’agit aujourd’hui de capitaliser au sein d’une population –partenaire en phase de fidélisation et de permanisation dans sa relation avec la Caisse.
La feuille de route ainsi tracée, se nourrissant du principe d’une population assurée en évolution et d’un encadrement assureur mis en adéquation avec ses évolutions, les missions de la mutualité s’en trouvent clarifiées, balisées, structurées et surtout dynamisées. Dès lors, la CNMA ambitionne de poursuivre le déroulement et l’application de sa feuille de route stratégique, avec en toile de fonds, la volonté affirmée et renouvelée de renforcer sa performance économique, dans un esprit de rajeunissement, et promouvoir ainsi les valeurs mutualistes de proximité, de confiance et de services innovants.
A l’heure actuelle, la CNMA affiche des résultats en forte progression grâce à la mobilisation de ses sociétaires et de ses collaborateurs. Fruit d’une exigence partagée dans la manière d’exercer le métier d’assureur mutualiste proche de ses clients et de ses sociétaires au cœur des territoires.