Assureur Conseil de Proximité / مؤمن إستشاري جواري

Missions de la CNMA

[#Beginning of Shooting Data Section]
Nikon D100 

Focal Length: 180mm

White Balance: Direct sunlight

Color Mode: Mode I (sRGB)

2003/07/24 08:12:59.7

Exposure Mode: Programmed Auto

AF Mode: AF-S

Hue Adjustment: 0°

RAW (12-bit) 

Metering Mode: Multi-Pattern

Tone Comp: Auto

Sharpening: Auto

Image Size:  Large (3008 x 2000)

1/320 sec - f/4.5

Flash Sync Mode: Not Attached

Noise Reduction: OFF

Exposure Comp.: 0 EV

Image Comment:                                     

[#End of Shooting Data Section]

La Mutualité Agricole

 en tant qu’acteur économique proche des agriculteurs, se positionne comme un « Assureur Conseil », soucieux d’aider les Agriculteurs à identifier et à maitriser les Risques de leurs métiers et de leurs exploitations. L’objectif est de les aider à intégrer les Mesures de Sécurité préconisées dans le cadre de leurs activités.

serre

En milieu rural, c’est l’Activité

Agricole qui est à la base du Développement Economique et Social. C’est donc l’Agriculteur qui constitue la clé de la réussite des projets et programmes destinés à promouvoir les zones rurales, et par conséquent, c’est sur la Famille Rurale que doivent se concentrer les efforts d’Informations, d’Assistance et de Formation. 

stage

Il s’agit surtout de lui faire

Il s’agit surtout de lui faire prendre conscience quels sont les avantages des pratiques actuelles sur la terre, sur son mode de vie et de le mettre en état d’accepter les Risques liés à l’introduction des Innovations et d’acquérir les compétences nécessaires pour les appliquer, d’où l’Intérêt de notre Système Mutualiste

paysan

L’Agriculteur

L’Agriculteur aujourd’hui est avant tout un Chef d’Entreprise, il doit donc posséder les mêmes capacités que n’importe quel autre chef d’entreprise, et le contexte concurrentiel dans lequel évolue désormais l’économie nationale, lui impose la connaissance des Techniques Agricoles, du Marketing, et de la Gestion Financière dans son exploitation.
C’est dans cet Esprit d’Accompagnement de l’Agriculteur, que les programmes de développement des activités de proximité de la caisse ont été mis en œuvre , s’agissant pour la CNMA -en tant qu’Acteur de Proximité Agricole - de se constituer en Pôle Rassembleur, de Renforcer son identité de Leader dans la promotion des activités Mutualistes de la Terre, et de se Réimplanter dans les zones rurales , une cohabitation entre Producteurs et Techniciens de la production et de la « Couverture Mutualiste ».

Pour la Mutualité Agricole, Innover par le Conseil, les Techniques, les Supports d’Informations qui sont destinés à ses Sociétaires c’est être capable de décrypter l’évolution de notre société pour mieux anticiper les risques qu’elle génère et apporter des réponses appropriées. Trouver des Idées, transformer ces idées en Produits, Services et Partenariats, les Commercialiser avec succès, améliorer continuellement l’Organisation et les Processus sont pour la « Mutualité Agricole » des moyens d’assurer son Développement et sa Pérennité.